ça commence fort !

Publié le par cfdt-delpharm-reims


En terme de communication, la direction sait bien ce qu'elle fait.

Contrairement au message qu'elle a fait passé comme quoi les délégués syndicaux ont refusé la participation des élus du CE, il n'en est rien.

Les faits :
La direction a souhaité que toutes les catégories socio-professionnelles et tous les secteurs soient représentés lors des négociations (cela nous a paru légitime).

Les DS ont souhaité être assisté de 2 membres du personnel, de leur choix (du choix de la section syndicale).

La direction a refusé et a voulu nous imposer un seul invité et qu'elle propose des membres du CE, ce qui n'est pas dans les textes, et avant que nous ayons présenté nos délégations.

Il est évident que si la direction impose des participants, c'est elle qui choisi, et en plus ce ne sont pas des votants. Cette situation ne pouvait pas être acceptable.

De plus, quand les DS ont présenté leurs délégations, la direction s'est permise de dire, je cite : "ah cette personne là me convient bien, elle est représentative, ainsi que celle-ci"  ce qui revient à s'approprier des participants que nous avions proposés ! c'est un peu fort.

D'autant plus que dans les 5 délégations il y avait non seulement des élus CE mais aussi des élus DP.

A noter que sur les 5 délégations présentées (15 personnes) l'ensemble des secteurs, horaires, services et catégories étaient représentées (on ne peut pas non plus faire du 100%) et si nous sommes arrivés à cette situation retransmise faussement par la direction aux hiérarchies , ce n'est pas du au refus des DS, mais à celui de la direction.

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
A propos de communication, on aimerait bien être tenu au courant au jour le jour des négotiations, et non se contenter des bruits de couloir, et que nôtre avis soit pris en compte.
Répondre
C
<br /> C'est légitime, mais il n'est pas possible mathématiquement parlant de satisfaire les 459 personnes concernées.<br /> Être tenu au courant au jour le jour est difficile, néanmoins un compte-rendu sera envoyé aussitôt que possible par les RH, et ceux qui souhaitent avoir la prise de notes faite par Laurence peuvent<br /> me transmettre leur adresse mail.<br /> Ne disposant pas de 24 h de délégation et de disponibilité, je suis à même de communiquer quand celà m'est demandé, et ceux qui me connaissent savent mes horaires habituels.<br /> <br /> <br />